Etalonnage et Finitions
Tous les projets méritent un étalonnage
Retrouvez d’autres palettes sur la page filmographie du site
Etalonnage
Il s’agit ici de trouver la palette de couleur qui conviendra aux attraits narratifs du film. L’étalonnage c’est récupérer des détails, rendre une atmosphère, rediriger le regard selon l’intention désirée. C’est aussi donner un style pour dynamiser les couleurs ou, au contraire, les délaver. A l’étalonnage, nous passons sur les couches de couleurs une après l’autre pour retrouver l’effet flamboyant de La Vue de Delft de Vermeer dont Proust avait fait les louanges.
Pour mener à bien l’étalonnage, les logiciels Davinci Resolve et Baselight for Avid, et les outils Symphony et Lumetri sont utilisés selon vos besoins.
Harmonie des Sens de Martin Schrepel – image de Nicolas Pradeau (FaqeyProd 2019)
Je Suis une Grande Sœur d’Olivier Garcia – OPV Tom Durand
Histoire d’un Soir d’Adam Khemila – image de Yurok Jang (AYYA Label 2019)
Finitions
Puis ci-dessous, des exemples de finitions autres que la stabilisation pour apporter les dernières touches de correction à l’image.
Cacher les éléments indésirables
Harmonie des Sens de Martin Schrepel – image de Nicolas Pradeau (FaqeyProd 2019)
Histoire d’un Soir d’Adam Khemila – image de (AYYA Label 2019)
Remplacer le ciel
et suivre le mouvement de caméra
Retirer le bruit
A Matter of Time de Kilian Huet