Sélectionner une page

Data Management et Montage

Technique, sécurité et créativité

Vérification pendant le tournage

Il est parfois réconfortant de visionner les rushes tournés et s’assurer de leur qualité avant de clôturer un tournage. Grâce à son serveur sécurisé, SCOPE’o’CLOCK peut allouer un espace en ligne pour visionner les proxies des rushes tournés avec l’application d’une LUT et/ou développement numérique en toute sécurité et au jour le jour afin de poursuivre le tournage en toute sérénité (le serveur est accessible depuis l’espace client).

Dailies pour la Post-Prod

Il s’agit ici de créer les medias pour la post-production, en particulier le montage, en complétant les métadonnées nécessaires à un workflow optimal. Ici aussi seront générés des proxies avec LUT/développement encapsulés dans un format adapté au logiciel de montage préconisé : Avid Media Composer, Premiere Pro ou Final Cut Pro X, dans une arborescence de fichier simple et organisée.

icon base de sonnées

une base de donnée accessible de n’importe où pour visionner ou télécharger les médias à votre guide

icon clef

le serveur utilise le protocole SFTP pour sécuriser les transferts

icon serveur

flux interne en 10GbE pour garantir une rapidité d’action et une mise à jour en temps réel du dépôt

Editing & Cutting

icon montage

Montage NLE

A SCOPE’o’CLOCK, nous utilisons les principaux logiciels de montage : Media Composer, Premiere Pro et Final Cut. Parallèlement à une base technique solide, l’accent est mis sur la narration car nous aimons raconter des histoires en appliquant la méthode Walter Murch :

1/Emotion ;

2/Histoire ;

3/Rythme ;

4/Point de vue ;

5/Planéité ;

6/Espace tridimensionnel de l’action.