Sélectionner une page
Voici trois petits jeux de couleur pour tester votre acuité. N’oublions pas que ceci dépend beaucoup de la qualité de rendu de votre écran, mais ils restent sympathiques à faire.

Test Tetrachromate

Ce test absolument pas véridique présente un dégradé de couleurs sur lequel il faut trouver un certain nombre de bandes pour savoir à quel point vous voyez les couleurs. Ce test reste assez controversé car trop peu précis dans son résultat et dépend énormément des réglages ou virage de teinte, saturation, luminosité, contraste etc… de l’écran. Vous pourrez retrouver le test et son énoncé ici.

dégradé de couleur

Test Daltonisme

Cette fois un jeu avec lequel il faut deviner les formes, les symboles etc… dans des cases avec des couleurs différentes. Rien à voir avec le test d’Ishihara qui est certainement mieux reconnu dans le milieu médical mais il n’en reste pas moins ludique : test de Jean Jouannic.

Le Défi de la Couleur X Rite

Certainement le test le plus fiable à faire sur internet, il s’agit de remettre les couleurs d’une bande dans le bon ordre selon leur teinte. Cette bande me fait étrangement penser à celles qu’on utilise pour mesurer le PH de l’eau dans les aquariums. Pour découvrir ce test, c’est par ici.

PH test

Cinématographiquement…