Blogarithme
Il y a le Slog de Sony, le Vlog de Panasonic, le Log C d'Arri... ici c'est un Blog. C'est le Blogarithme.Des blend modes, enfin avec AVID !
Avid Media Composer, sacré logiciel de montage. Mais si on voulait commencer à faire des effets, il fallait manigancer. Un simple mode de fusion ou Blend Mode pourtant très répandu n'était pas possible nativement dans le logiciel. Nous avions à passer par des add-ons...
Une bière qui produit du cinéma
« Une Bière qui produit du Cinéma ! » Tel est le slogan de la KinoBeer imaginée par Nicolas Leclerc que j'ai rencontré lors de mon dernier KinoKabaret. Son concept est donc de « Fabriquer et vendre des bières IPA pour participer au financement de la...
Lire un ProRes RAW ou un MXF avec QuickLook
Récemment, le ProVideo Formats d'Apple a été mis à jour pour permettre la prise en charge des fichiers MXF et une amélioration du ProRes RAW. Ce paquet est installé automatiquement sur macOS à l'installation de Final Cut Pro X, Compressor ou Motion. Malgré...
macOS Catalina, ne faites pas la mise à jour !
macOS Catalina don't vous entendez certainement parlé depuis quelques mois est sortie cette nuit sur le mac App Store. Si vous être professionnel, prenez toutes vos précautions avant l'installation voire, attendez une 10.15.2 pour que l'OS soit bien...
De Premiere Pro à Davinci Resolve #6 Fusion
J'ai eu de nombreuses discussions avec des techniciens qui considéraient l'éventualité de passer de Premiere Pro à DaVinci Resolve. Cette volonté est cependant freinée par l'inconnu et l'investissement personnel à fournir pour rendre cette transition...
Mistika Workflows
SGO connu pour son logiciel d'étalonnage Mistika a mis il y a quelques semaines à disposition le logiciel Mistika Workflows en version bêta gratuitement pour une durée de 30 jours. Ce logiciel est principalement destiné à l'encodage de médias et permet également de...
.ARX Codex High Density Encoding
Le HDE est un nouvel encodage pour les caméras ARRI qui réduirait la taille d'un fichier ARRIRAW de 40%, sans perte (Lossless), pour n'importe quelle résolution de média, faisant passer les fichier .ari à .arx. Des exemples sont avancés par Codex montrant un fichier...
De Premiere Pro à Davinci Resolve #5 Le Montage
J'ai eu de nombreuses discussions avec des techniciens qui considéraient l'éventualité de passer de Premiere Pro à DaVinci Resolve. Cette volonté est cependant freinée par l'inconnu et l'investissement personnel à fournir pour rendre cette transition...
Mac Pro 2019 & XDR Display Pro
Annoncé il y a deux ans pour répondre aux plaintes de la monture 2013 du Mac Pro, Apple a présenté la nouvelle version du Mac Pro le 3 Juin 2019 lors de sa keynote. Au-delà du style « rape à fromage » décrié çà et là, on remarque qu'Apple revient au modèle de tour...
Loupedeck Color Panel
Vous voulez une surface de contrôle pour votre logiciel de montage à un prix abordable ? Petite présentation de Loupedeck, surface de contrôle en un pupitre pour accéder aux principales fonctions de correction colorimétrique de Final Cut Pro X, Adobe Premiere Pro mais...
Commentaires récents