Sélectionner une page

Comme chaque année, Adobe mets à jour son logiciel de montage Premiere Pro ainsi que le module Lumetri qui remplace Speedgrade, tombé en désuétude depuis quelques versions. Voici une vidéo de la chaîne YouTube dhelmly pour faire un tour d’horizon des nouveautés de l’outil d’ajustement de couleur d’Adobe (à partir de 3’00).

• Adobe a intégré un Color Management à ses logiciels ;

• Un sélecteur bien utile des effets lumetri contenu dans un seul calque. Jusqu’à présent, la manière la plus sûre de mon point de vu était de multiplier les calques dans la timeline, le problème est qu’elle s’encombrait. Maintenant avec le sélecteur d’effet lumetri, nous pouvons contrôler les différentes passes de lumetri en un seul et unique calque ;

• Ajout de courbes dans les corrections secondaires : Hue vs Sat, Hue vs Hue, Hue vs Lum, Lum vs Sat, avec une mention spéciale pour le curseur de déplacement pour recentrer la vue qui ma foi… fort sympathique. (ces outils sont encore assez destructifs, à manipuler avec précaution et espérer de meilleures performances aux prochaines mises à jour).

Cinématographiquement…