Sélectionner une page

Depuis plusieurs années déjà, Apple n’implémente plus les GPU Nvidia dans les Macs. Cependant, quelques irréductibles continuaient à utiliser l’accélération CUDA avec un eGPU, dans un Hackintosh, voire avec d’ancien Mac Pro en se procurant des cartes Nvidia dites « flashée ».

Aujourd’hui Nvidia jette définitivement l’éponge et sort la dernière version permettant son support sur macOS d’après leur Release Notes de CUDA Toolkit v10.2.89.

CUDA

CUDA 10.2.89, la dernière

Comme le rapporte le site MacGeneration ou d’autres sites d’actualité Apple, la firme à la pomme aurait déjà bloqué le support de CUDA avec Mojave en Janvier de cette année. Une pétition avait été mise en place pour lever ce blocage. Je n’ai, par la suite, pas eu vent d’autres nouvelles jusqu’à maintenant avec cette annonce qui indique que le support ne sera plus apporté par Nvidia.

L’une des raisons que j’ai pu lire çà et , est qu’Apple doit donner son amont pour permettre la distribution d’un pilote pour macOS.

 

La suprématie AMD

Maintenant, tous les utilisateurs sont contraints d’abandonner CUDA s’ils souhaitent continuer à mettre à jour leur machine. Ainsi, l’accélération matérielle ne pourra plus passer par CUDA mais quasiment essentiellement par Metal ou éventuellement l’OpenCL. Pour les utilisateurs d’Adobe, le Mercury PlayBack reste une mauvaise idée, ou une solution de secours.

0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x

Pin It on Pinterest

Share This