Sélectionner une page
Encore un article à propos de Fusion ! Cette fois pour démystifier l’argument du Dynamic Link entre Premiere Pro et After Effect pour ne pas changer de méthode de travail. Je n’ai rien contre After Effect, mais j’en ai beaucoup contre Premiere Pro avec ses petits bugs incessants qui viennent embourber mes exports voire même (c’est déjà arrivé), le montage trois points pourtant l’ultra base du montage. Ainsi je délaisse de plus en plus Premiere Pro. Mais le Dynamic Link c’est vachement bien quand ça ne merdoie pas. Cependant, il existe une solution entre Media Composer et Fusion qui le permet : Fusion Connect. Et ça remonte il y a bien longtemps dans un workflow qui m’est maintenant proche, très proche…

Fusion Connect, anciennement EyeOn Connect avant son rachat par BlackMagic, permet d’encapsuler une composition Fusion directement dans Media Composer et donc de la modifier à sa guise, en temps réel, dans Media Composer. Fusion Connect se trouve dans la palette d’effets de Media Composer et peut être glissé sur un clip, une jointure de clips pour faire une transition spécifique, un espace vide pour en faire un filtre/une composition sans image. Il permet de prendre aussi plusieurs sources en même temps en le glissant sur n’importe quel clip parmi des clips superposés et sélectionner le nombre de piste à traiter dans la boîte de dialogue qui apparaît #modesdefusionquimanquentàavid. (NB : si plusieurs pistes sont sélectionnées, ce sont les pistes inférieures au clip qui possède l’effet qui seront concernées.)

Menu Fusion Connect

Pour permettre son fonctionnement, il sera nécessaire d’exporter une séquence TIFF depuis la palette d’option d’effet qui servira d’images de référence pour éditer la composition. Ces images de référence ne remplacent pas le clip. A chaque mise à jour dans fusion, il est nécessaire de lancer un rendu qui fonctionne en arrière-plan d’Avid mais une option permet de rendre automatiquement pour voir les modifications en temps réel depuis Avid. Comme on peut le voir dans la capture d’écran précédente, il est aussi possible de créer plusieurs versions pour ne pas écraser son travail et pouvoir revenir à une version précédente aisément.

Fusion Connect fonctionne aussi bien avec la version gratuite que payante sauf qu’avec la version gratuite, on ne peut pas dépasser l’UHD 3840×2160. Combinons ça avec Reactor et les possibilités de faire des effets dans Avid sont infinies !!!

Fusion Connect peut être téléchargé depuis le support du site BlackMagic. En attendant, je vous laisse avec ce petit tuto qui explique visuellement l’outil.

 

Cinématographiquement…

D’autres Articles

Où sont rangés les projets DaVinci Resolve ?

Où sont rangés les projets DaVinci Resolve ?

Vous vous posiez la question ? Voici la réponse : dans une base de données. What is it that this is that this ? « une base de données est constituée d'une collection de tables qui renferment un ensemble spécifique de données structurées. Une table se compose de...

Davinci Resolve 16 Fusion Clip can’t be Processed Error

Davinci Resolve 16 Fusion Clip can’t be Processed Error

Aujourd'hui, on va parler de cette horrible erreur récurrente depuis Leonardo Davinci Resolve 16 : Render Job failed as the current clip could not be processed !!! a) Je ne vais pas vous montrer comment corriger le bug, je ne suis pas développeur ; z) Par contre on va...

De Premiere Pro à DaVinci Resolve : Sommaire

De Premiere Pro à DaVinci Resolve : Sommaire

    J'ai eu de nombreuses discussions avec des techniciens qui considéraient l'éventualité de passer de Premiere Pro à DaVinci Resolve. Cette volonté est cependant freinée par l'inconnu et l'investissement personnel à fournir pour rendre cette transition...

De Premiere Pro à Davinci Resolve #8 L’Export

De Premiere Pro à Davinci Resolve #8 L’Export

    J'ai eu de nombreuses discussions avec des techniciens qui considéraient l'éventualité de passer de Premiere Pro à DaVinci Resolve. Cette volonté est cependant freinée par l'inconnu et l'investissement personnel à fournir pour rendre cette transition...

De Premiere Pro à Davinci Resolve #7 Le Son

De Premiere Pro à Davinci Resolve #7 Le Son

    J'ai eu de nombreuses discussions avec des techniciens qui considéraient l'éventualité de passer de Premiere Pro à DaVinci Resolve. Cette volonté est cependant freinée par l'inconnu et l'investissement personnel à fournir pour rendre cette transition...

Pin It on Pinterest

Share This