Sélectionner une page
Loupedeck logo

Vous voulez une surface de contrôle pour votre logiciel de montage à un prix abordable ? Petite présentation de Loupedeck, surface de contrôle en un pupitre pour accéder aux principales fonctions de correction colorimétrique de Final Cut Pro X, Adobe Premiere Pro mais aussi Lightroom et Photoshop !

Si vous êtes monteur Premiere ou FCPX et que vous touchez rapidement aux couleurs sans entrer dans le détail, Loupedeck fera l’affaire. Actuellement à 229,00€ TTC sur Amazon, cette surface de contrôle vous permettra d’ajuster les couleurs de vos plans, de coller les corrections d’un clip à l’autre et est même doté un shuttle pour naviguer dans la timeline. De plus, l’utilitaire à installer pour permettre le contrôle permet de ré-attribuer les raccourcis pour mieux s’accorder à votre manière de travailler. Comme pour les autres outils de ce type, les potentiomètres ne peuvent pas être configurés, seuls les boutons le peuvent. Et contrairement à une surface de contrôle classique, des roulettes sont présentes pour ajuster la présence plus ou moins fortes des couleurs bleu, rouge, vert, cyan, magenta et jaune.

Loupedeck n’est pas compatible avec les logiciels d’étalonnage comme DaVinci Resolve, Baselight, Scratch et cætera pour lesquels des pupitres plus onéreux sont nécessaires. Cependant, si vous êtes sur Avid Media Composer, l’Euphonix Artist Color reste l’unique solution. Ce dernier est, quant à lui, compatible Resolve.

Je vous laisse maintenant avec trois vidéos de présentation : la première pour Premiere Pro, la deuxième pour Final Cut Pro X et la dernière pour Lightroom.

0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x

Pin It on Pinterest

Share This