Sélectionner une page
logo
logo resolve

Apple met à disposition son codec ProRes RAW sur windows via une application encore en bêta pour le moment. Celle-ci ne s’applique qu’aux logiciels After Effect, Media Encoder, Premiere Pro et Premiere Rush de la suite Adobe.

Le ProRes RAW aujourd’hui

A sa sortie, le ProRes RAW n’était disponible que sur Final Cut Pro X. Atomos l’a rapidement incorporé à ses enregistreurs externes. BlackMagic, de son côté, a mis en avant son BRAW avec quasiment les mêmes arguments marketing.

 

Lors de l’IBC 2019, Adobe et Avid ont annoncé la prise en charge de ce codec par leur logiciel de montage sur macOS. Et pour Windows, Apple vient de mettre en ligne cet utilitaire encore en bêta pour permettre sa prise en charge avec Adobe. Pour en profiter sur votre mac, il faudra évidemment mettre à jour les ProVideo Formats comme expliqué dans ce précédent article.

 

Côté logiciels d’étalonnage, ce codec est pour l’instant certifié avec Assimilate Scratch et Filmlight Baselight et Daylight. Il est difficile d’imaginer que le ProRes RAW sera un jour disponible sur Davinci Resolve puisque son BRAW est un concurrent direct. Malheureusement, l’industrie prime.

NB : Vous pouvez quand même importer le son des fichiers ProRes RAW dans Resolve mais c’est tout. Pas de quoi en faire des folies non plus.

Merci d’aimer, partager, et de continuer votre visite sur le site ou le blog, et à très vite pour un prochain article.

Cinématographiquement…

0 0 voter
Évaluation de l'article
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x

Pin It on Pinterest

Share This