Sélectionner une page

logo avid

Avid vient de sortir la version 2018.12 de son logiciel de montage Media Composer. Faisons un rapide tour d’horizon des nouveautés de l’option Symphony, module d’étalonnage inclus dans l’abonnement Media Composer | Ultimate et en option dans l’abonnement Media Composer de base.

Avid a surtout partagé une nouveauté importante pour sa nouvelle version de Symphony : Faire des patates directement depuis la fenêtre de correction colorimétrique. Nous pouvions déjà faire des patates, mais il fallait passer par la palette d’effets pour importer l’outil adéquat sur le filtre CC et ce n’était pas très pratique. En l’intégrant à l’interface de Symphony, l’application de la correction sera bien plus rapide quand une patate est nécessaire, d’autant plus que les paramètres pour adoucir les bords du masque sont également à disposition facilement. Il ne reste plus qu’à permettre la même chose avec les effets chromakey et lumakey pour avoir des possibilités de sélection qui dépassent l’entendement directement dans Symphony sans avoir à repasser par l’interface avec palette d’effets et utiliser des collapses pour mixer les effets, car maintenant avec les patates, plus besoin de collapses ! (collapse = plan gigogne, Compound sous Davinci Resolve, rien à voir avec une séquence imbriquée de Premiere Pro même si dans l’idée c’est à peu près le même principe, c’est plutôt comme un scénario de FCPX)

Si vous ne connaissez pas le potentiel du module Symphony d’Avid Media Composer, je vous propose de visionner une petite vidéo ci-dessous pour faire un petit tour d’horizon des possibilités de corrections colorimétriques qu’offrent Symphony.

Cinématographiquement…