Sélectionner une page

Nous allons parler ici de la toute petite boîte UltraStudio Mini Monitor de Blackmagic Design muni du port Thunderbolt 1 ou 2 pour permettre le monitoring via DaVinci Resolve et d’autres logiciels. Ce hardware fonctionne bel et bien sur les ports Thunderbolt 3 des derniers Macs.

Il est vrai que, quand nous recevons cette petite boîte pour visualiser notre travail sur un moniteur externe, nous installons l’utilitaire fourni sur la carte SD qui vient avec le hardware. Et quand notre machine possède du Thunderbolt 3 et que nous utilisons un adaptateur, ça ne fonctionne pas.

Erreur Desktop Video Utility

Alors, nous cherchons des réponses !! Apple répond que l’adaptateur ne prend pas tout en charge. Réaction = Déception… Faut-il se débarrasser du mini monitor ?

NOOOOOOOOOON !!

outre son incapacité à sortir de la 4K et un signal complet via le SDI ce qui est embarrassant pour l’étalonnage, nous sommes quand même écologiques.

Cependant, si vous allez chercher l’installeur du Desktop Video Utility dernière version en date dans l’espace support du site de BlackMagic, l’utilitaire reconnaît l’UltraStudio Mini Monitor.

Pour ce qui est des petites boîtes de bureau, vous pouvez aussi évoluer vers l’UltraStudio HD Mini qui permet de transmettre jusqu’au 2K DCI 12bits via du 3G-SDI. Et pour les plus ambitieux (riches) qui veulent de la 4K, il va falloir attendre qu’Avid rende sa gamme DNxIO compatible avec DaVinci Resolve. Ce qui est possible puisque la version DNxID arbore fièrement le logo de BlackMagic.

Avid DNxID

Cinématographiquement…